180° éditions vous souhaite la bienvenue

bookshelf-g7cf4dd014_1920.jpg
 

Nos dernières parutions

9782931008638.jpg

Célestine

Sophie Wouters

Lauréate du prix Chapel 2021

Années soixante, quelque part dans la France profonde. Célestine, orpheline dès sa naissance, est élevée par de lointains parents qui n’avaient jamais voulu d’enfants. Dix-sept ans plus tard, l’adolescente se retrouve devant la Cour d’assises des mineurs. Mais que s’est-il donc passé pour que la ravissante et douce Célestine, dont l’avenir était plus que prometteur, soit jugée pour un crime dont tout semble l’accuser ?

« Cette nuit, j’ai lu Célestine. Ton texte m’a bouleversée, je n’ai pas pu m’arrêter. Je te dois une nuit blanche ! » Amélie Nothomb.

La tartine

Alain De Deyn

Une histoire, vraie, émouvante et étonnante sur un survivant belge des camps de concentration.
Alain De Deyn ne connaissait pas grand-chose de l’histoire de son père. Il détenait seulement quelques souvenirs volés au hasard de conversations, surprises dans son enfance derrière la porte du salon de la maison familiale. Étranges et secrets chuchotements entre son père et un de ses amis, toujours le même.
Après le décès de ses parents, Alain a découvert, dans une grande caisse en carton, une foule de documents administratifs et judiciaires, ainsi que des coupures de journaux d’époque. Croisées à ses souvenirs, ces archives lui révélèrent le secret si bien gardé par son père, Nestor.
« Mais le plus étonnant fut son retour à la maison. Une fois libéré, il dut affronter, dans sa petite commune bruxelloise, la méfiance qu’avaient les gens à l’égard des personnes revenant des camps de concentration et se retrouva comme un étranger dans son propre pays. »

En découvrir plus
Photo de couverture La Tartine. Roman écrit par Alain De Deyn.
9782931008614.jpg

Chroniques impertinentes

Cristina Funes-Noppen

130 chroniques d’une ex-ambassadeur de Belgique : du roi Philippe à Richard Gere, en passant par les Clinton, Al Gore, Mohammed VI, Maurice Béjart…
L’auteur, de par sa famille et sa profession, a rencontré maints personnages célèbres. Elle partage avec ses lecteurs ses impressions et nous raconte de nombreuses anecdotes, souvent cocasses et des plus inattendues. Dans ces chroniques impertinentes, 130 personnalités sont passées au crible et nous apparaissent sous des aspects nouveaux.
Cristina Funes-Noppen, sans langue de bois, nous partage ses vues et ses analyses pointues sur des questions politiques, tout en décrivant certaines caractéristiques et traditions de diverses cultures allochtones. Des pages d’histoire contemporaine sont ainsi contées, de façon originale, souvent avec humour et toujours de façon clairvoyante.
Un livre qui se caractérise par une liberté d’esprit, un ton parfois mordant, exotique et cosmopolite. Un livre instructif, politiquement incorrect… mais si juste ! Un livre à ne pas manquer et à garder précieusement par celles et ceux qui s’intéressent à la diplomatie et aux affaires de ce monde.

 
 
9782931008096.png

AbécéDOORS

Gorian Delpâture

Nous contacter

15 Chemin du Vieux Canal
1951 Sion
Suisse

Merci pour votre envoi !

 
Image de Kira auf der Heide

Vous êtes auteur.e ?

Envoyez-nous votre manuscrit à l'adresse info@180editions.com, nous y porterons attention !

Merci pour votre envoi !

 
 

Mentions légales

"180° éditions" est une marque exploitée par la SARL Vieux Canal, société de droit suisse immatriculée au Registre du commerce et des sociétés du Canton du Valais (Suisse) sous le numéro CHE-339.197.211 et domiciliée Chemin du Vieux canal 15 - 1951 Sion.